Autisme
- Lesondesetnous
- 9 sept. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 avr. 2024
Les troubles du spectre autistique impliquent des perturbations à plusieurs niveaux biologiques que l’on retrouve dans les perturbations dues à l’exposition aux ondes électromagnétiques.
Un calcium intracellulaire élevé dans les troubles du spectre autistique (TSA) peut être dû à la génétique ou peut être la conséquence d’une inflammation ou exposition environnementale.
Divers mécanismes vitaux mais vulnérables peuvent être perturbés par des agents environnementaux, divers gènes associés à l'autisme ou l'interaction des deux.
Des chercheurs ont donc examiné les dommages physiopathologiques causés aux processus cellulaires associés à la fois aux TSA et aux effets biologiques des expositions aux ondes électromagnétiques et qui contribuent à une homéostasie chroniquement perturbée :
Peroxydation des membranes cellulaires
Dysfonctionnement des mitochondries
Perturbations du système immunitaire
Stress oxydatif
Inflammation cérébrale
Tous ces phénomènes peuvent aggraver la surcharge du système dans les TSA en augmentant le risque et en aggravant les problèmes et symptômes biologiques.
Selon les chercheurs, réduire l’exposition pourrait améliorer les symptômes des TSA en réduisant l’obstruction de la réparation physiologique.
Cet article conclu qu’en raison de l’augmentation spectaculaire des cas d’autisme qui coïncide avec le déploiement des technologies sans fil, les preuves sont suffisantes pour justifier de nouvelles normes d’exposition.
Il date de 2013 et nous savons que rien n’a été fait pour limiter l’exposition, bien au contraire.
Il s’agit ici des chiffres des Etats-Unis, mais nous leur emboîtons le pas :
Le nombre de cas en France en 2005 était de 1 enfant sur 150 et serait de 1 sur 100 voire 80 aujourd’hui.

Source :
Publié en ligne 2013 Juin / Auteurs : Martha R Herbert, Cindy Sage