top of page

Extrait de feuilles d'Olivier / WIFI

Dernière mise à jour : 2 juin 2024

En 2013, des chercheurs ont étudié l'effet de l'extrait de feuilles d'olivier sur les troubles métaboliques et le stress oxydatif induits par les signaux WIFI 2,45 GHz en analysant la réponse oxydative du foie et des reins de rats exposés au rayonnement électromagnétique du WIFI.


Cette exposition une heure par jour pendant 21 jours consécutifs a induit un état de type diabète avec une alternance de la glycémie entre hypo et hyperglycémie et a augmenté la concentration de malondialdéhyde dans le foie et les reins.


Le niveau de malondialdéhyde est connu comme marqueur du stress oxydatif chez les patients cancéreux.


Le foie des reins exposés ont révélé des anomalies morphologiques (hypertrophie, forme des cellules, stéatose) par rapport au groupe témoin.


Cette étude a révélé que l'administration d'extrait de feuilles d'olivier avait corrigé cette alternance et que la glycémie avait retrouvé des valeurs normales. Elle a pu réduire les niveaux élevés de malondialdéhyde dans le foie, mais pas dans les reins.


L'extrait de feuilles d'olivier est donc capable de minimiser le stress oxydatif induit par les rayonnements électromagnétiques dans les tissus du rat.


ree

Source : PubMed

Publié en ligne 2013 août 3

Auteurs : Myriam Ben SalahHafedh AbdelmelekManef Abderraba


RAPPEL : Aucune des informations, contenus et produits mentionnés dans les articles et publications ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se fondant uniquement sur le contenu de ce site.

 

Les rédacteurs ne garantissent pas l’exactitude des informations communiquées.

Pour toute question relative à leur santé et leur bien-être, les lecteurs sont incités à consulter un médecin ou tout professionnel de santé dûment homologué et habilité à établir un diagnostic médical et un traitement adapté.


bottom of page