5 conseils pour améliorer son sommeil
- Lesondesetnous

- 19 févr. 2024
- 2 min de lecture
1. ÉTEINDRE VOTRE BOX
Etre exposé pendant votre sommeil (et celui de vos enfants) aux fréquences du WIFI de votre box Internet est vraiment sans intérêt. Comme toutes les box ne possèdent pas de bouton en façade permettant de couper le WIFI, le plus simple consiste à brancher celle-ci sur une multiprise et d'en éteindre l'interrupteur au moment d'aller vous coucher. Box Orange 5 avec bouton WIFI on/off.
Certes, sa remise en route prendra quelques minutes mais la qualité de votre sommeil, la récupération de votre organisme et la régénération de vos cellules en valent la peine.
Pensez aussi à demander à vos voisins de faire de même ! (Lire Article)
2. PRIVILÉGIER LE TÉLÉPHONE FILAIRE
Les téléphones sans fil DECT émettent des niveaux élevés de rayonnement 24 heures sur 24, que le combiné soit posé sur sa base ou non. Il faut donc qu'il soit situé à grande distance des chambres.
Mieux vaut privilégier un téléphone relié à sa base par un fil. De plus, pour supprimer toute pollution électromagnétique, il convient également de veiller à ce que la box, à laquelle votre téléphone est connecté, soit reliée la terre. (Article à venir - Abonnez-vous !)
3. AUCUN APPAREIL ÉLECTRIQUE DANS LA CHAMBRE
Ordinateurs, téléviseurs, enceintes connectées, appareils électriques ne devraient pas se trouver dans votre chambre sauf débranchés de leur alimentation pendant que vous dormez. Les câbles électriques des lampes de chevet (surtout si elles sont branchées à l'envers), les appareils sous tension vous exposent aux champs électromagnétiques présents le long des fils.
Evidemment, le téléphone portable doit être loin du lit et surtout pas en charge sur la table de nuit.
4. SUPPRIMER LES ECRANS 2 HEURES AVANT LE COUCHER
La lumière bleu émise par les écrans des ordinateurs ou des smartphones envoie à votre cerveau le signal : "JOUR". Il est donc normal d'avoir des difficultés à trouver son sommeil.
Pour y remédier, vous pouvez essayer l'utilisation de lunettes filtrant la lumière bleue (verres jaunes ou orange) ou privilégier la lecture d'un livre.
5. DISJONCTER L'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DE VOTRE CHAMBRE
Les câbles électriques qui courent dans les murs de nos habitations sont parcourus par le courant 50 Hertz permettant d'alimenter nos appareils électriques. Ces câbles permettent aussi aux compteurs communicants comme le Linky d'envoyer un signal dans tout le circuit. Il communique ensuite avec le transformateur le plus proche. Couper l'alimentation électrique réduit au moins la propagation de ces signaux dans la chambre.





